Offre Distribution sur liste

L'offre Distribution sur liste s'adresse aux éditeurs disposant d'un numéro de CPPAP, pour des publications à périodicité quotidienne ou hebdomadaire, et déposées directement en Plates-formes de Distribution du Courrier (PDC) / Centre de Distribution (CDIS).

Pour bénéficier de cette offre spécifique, votre contact privilégié au Siège : Bastien BOURON MORIN, Responsable pilotage des processus client

Distribution sur liste

Dans le respect des engagements de l'accord Etat Presse Poste du 23 juillet 2008, La Poste lance une nouvelle offre nationale de distribution sur liste.

 L'offre de distribution sur liste se caractérise par l'absence d'adressage de chaque journal : l'éditeur remet à La Poste d'une part des journaux en paquets, et d'autre part une liste des abonnés avec leur adresse.

La distribution sur liste permet aux éditeurs de réaliser des économies d'opération de filmage, d'adressage et de routage, et une détente du cycle de production.

Les tarifs de l'offre Distribution sur Liste sont fixés en vertu des principes énoncés à l'article 6.5 du protocole d'accord Etat-Presse-La Poste du 23 juillet 2008.

Le tarif DSL Presse Urgente/Liasse Facteur avec option livraison en établissement de destination CDIS/PDC est appliqué aux exemplaires déposés en paquets Quartier Lettre auprès des établissements de distribution éligibles à l'offre.

Le tarif DSL Presse Urgente/Liasse Directe CP avec option livraison en établissement de destination CDIS/PDC est appliqué aux exemplaires déposés en paquets standard auprès des établissements de distribution éligibles à l'offre.

Une prestation d'encartage est facturée pour chacun des exemplaires encartés par La Poste
Les tarifs sont soumis à la TVA.

  • Conditions réglementaires

    Sont éligibles à l'offre de Distribution sur Liste les publications imprimées périodiques, de périodicité quotidienne à hebdomadaire, titulaires d'un certificat d'inscription sur les registres de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) en cours de validité et répondant aux conditions exposées aux articles D.18 et suivants du Code des postes et des communications électroniques.

    L'accès à l'offre est conditionné par la signature du contrat Distribution sur Liste.
  • Conditions techniques

    L'offre est disponible sur plus de 1200 centres de distribution, soit plus de 40% des centres de distribution de La Poste.

    L'offre est conditionnée au respect de seuils d'accès pour chaque publication distribuée dans le cadre de l'offre :

    • 20 plis en moyenne sur les tournées éligibles retenues par l'éditeur
    • et 6 plis au minimum sur chacune des tournées retenues par l'éditeur.

    Pour son titre, l'éditeur transmet à La Poste une liste ou un fichier comprenant les noms et adresses des destinataires à servir.


Retour aux offres

Calculez le tarif d'envoi des publications

 Tarifs 2014

Calculez le tarif d’envoi des publications en fonction de vos critères.

 
Contacter le service commercial

 Contactez-nous

Vous êtes intéressés par une offre ou vous souhaitez avoir de plus amples informations ? Contactez notre service commercial.

 

 Engagement Qualité

La Poste s’engage auprès de vous sur la qualité de service des envois de publications.

En savoir plus